top of page
Photo du rédacteurLeelah

27/06/2020 Peurs du jugement des autres

Dernière mise à jour : 5 août 2020



Je réfléchis à écrire et décrire ce qu'est vivre avec un TDI au quotidien de façon plus entière et complète.

Ce site, et mes posts jusqu'à maintenant sont le fruit d'une collaboration de beaucoup de mes parties. La plupart du temps, ce que nous souhaitons écrire est discuté à l'intérieur puis une de mes parties adultes endosse le rôle d'écrivain et tente de retranscrire ce que chacune de mes parties souhaite dire. La plupart du temps c'est une intello ou une partie maman pédagogue qui le fait. C'est le rôle, la fonction de ses parties. Elles savent bien le faire et aiment expliquer aux autres. Elles savent et aiment parler en public. Elles savent se mettre à la place des autres, savent expliquer pour toucher et faire comprendre. Elles savent aussi que pour que la personne en face écoute il faut rester positif, bien parler, faire des sourires, montrer que tout va bien...

Récemment, des parties plus cache et en colère ont écrit certains articles. Quand elles le font je suis moins satisfaite et j'ai peur en les laissant écrire de rebuter les gens et desservir le but de ce site : informer et expliquer.

Toute ma vie, mes parties et moi nous nous sommes cachés. J'ai camouflé mon TDI pour que personne ne puisse s'en apercevoir. Peut-être étais-je juste perçue comme lunatique ou indécise... Parfois un peu gamine ou timide... D'autres fois soupe au lait et changeante...

Devoir aller à l'encontre de mon "instinct de survie" est très difficile pour moi !

Je dois trouver comment vous montrer la manière d'être et de penser de mes parties plus jeunes mais pour cela je dois accepter de nous montrer toutes et tous...

C'est extrêmement effrayant pour nous !

J'ai peur de laisser mes parties petites écrire des articles pleins de fautes d'orthographe ou de pensées d'enfant ridicule. J'ai peur de laisser mes parties en colère ou en souffrance vous montrer le désespoir et la noirceur dans laquelle je suis parfois. Peur de me montrer "moins intelligente" ou "moins mûre" que je ne le suis moi la femme adulte.

Allez vous partir en courant ?

Allez vous vous moquer et dire que je suis folle ?

Toutes mes parties ont des choses à dire et pour que vous compreniez vraiment ce qu'est la dissociation je dois les laisser s'exprimer. Si non votre vision sera fausse.

Le TDI n'est pas une partie de plaisir, belle et pleine de fleurs bleues...

Le TDI c'est des batailles quotidiennes, des visions rétrécies, de la souffrance, des pleurs et des hurlements, de l'incompréhension, des peurs... Et ça aussi je dois vous l'expliquer.

J'ai peur de devenir vulnérable en le faisant, d'être ridicule ou jugée...

Ce que je vie depuis deux semaines mériterait des explications, mériterait que mes parties puissent l'expliquer et le décrire ici... Car la plupart du temps, mon TDI c'est ça !

Un quotidien perturbé. Le dialogue rompu à l'intérieur. Des combats et de la méfiance générale, qu'elle soit intérieure ou extérieure.

Je vais tenter de leur laisser le choix d'écrire ce qu'elles pensent ou ressentent.

Je vous demande votre indulgence et votre bienveillance car faire cela me fait très très PEUR !

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page