top of page

OU SE FORMER EN FRANCE ?

Ayant vécu et expérimenté personnellement durant des années la violence institutionnelle par les médecins qui m'ont vue en consultation durant mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte, par tous les professionnels de santé (gynécologues, dentistes, infirmières...) je ne saurais que vous dire lisez, formez-vous, informez-vous !

Le site internet du Dr Salmona, une mine d'information :

https://www.memoiretraumatique.org/

Ainsi que son livre "le livre noir des violences sexuelles" qui est une première approche indispensable :

71z-qk+UbiL.jpg

La Dr Salmona propose des conférences et interventions, formations. Renseignez-vous !

Vous trouverez dans l'onglet ressource de ce site des liens pour des vidéos et conférences qu'elle a faite.

 

Pour comprendre de manière plus poussée ce qu'est le trouble dissociatif de l'identité, 3 livres sont indispensables :

41fucw+ZCeL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg
71XENh3IuGL.jpg
41nvdLnoMJL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

Le livre "le soi hanté" explique ce qu'est la dissociation, "Traiter la dissociation d'origine traumatique" permet de comprendre le traitement par phases pour le patient et le thérapeute, "Gérer la dissociation d'origine traumatique" entre plus dans la description des rôles et fonctions des différentes parties et est une aide pour le patient et le thérapeute pour avancer plus avant dans la thérapie.

Le livre "the sum of my parts" est un livre témoignage indispensable d'une femme TDI, à lire pour comprendre ce qu'est vivre avec un TDI :

41SwyIPsywL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Le film de Sophie Robert "le Phallus et le Néant" est à voir :

3922098.jpg

Quelque soit votre spécialité, formez-vous, informez-vous, lisez, allez à des conférences…. Nous les patients avons besoin de vous !

 

Posez de manière systématique à tous vos patients quelque soit votre spécialité, la question "subissez-vous ou avez-vous subi des violences" ! Nous mettrons peut-être des mois, des années à vous faire confiance mais sachez que vous sauverez de nombreuses vies en faisant cela! Nous avons désespérement besoin d'être entendu, cru, aidé, protégé...

 

bottom of page