Je traverse depuis une semaine un grand bouleversement intérieur suite à un événement dans ma vie quotidienne qui a chamboulé l'entente entre mes parties. Je suis énormément envahie par l'angoisse, la colère, la terreur et le désespoir.
J'arrive mieux à gérer ces intrusions que par le passé mais cela me demande un effort considérable pour orienter mes parties dissociatives dans le présent et ne pas voir chaque petit détail de mon quotidien avec leur vision catastrophique et rétrécie. Beaucoup de mes parties viennent au devant et je ne vois plus alors qu'avec leurs yeux, leurs inquiétudes et peurs. Ma réflexion est réduite et je souffre beaucoup émotionnellement et physiquement. Les rassurer et leur montrer la globalité de ma situation, ma sécurité actuelle (même si elle a été mise à mal par cet événement) me demande beaucoup d'énergie et de volonté.
Je prendrai donc un peu de temps pour moi et lorsque j'irai mieux, je continuerai à écrire les posts sur les "conseils pour soutenir une personne dissociée".
Vivre avec de la dissociation c'est vraiment difficile au quotidien, c'est épuisant physiquement, émotionnellement !
Quand toutes mes parties s'entendent, c'est merveilleux et cela fait tellement de bien intérieurement, je me sens alors forte, entière. Mes parties sont heureuses comme jamais elles ne l'ont été de ne plus être seule, l'espoir est là, je le vois...
Mais quand un événement bouleverse cela, à nouveau mon corps et mon esprit ne sont plus que lave et douleur, j'ai l'impression d'être tailladée par des aiguilles ou des couteaux tout au long de la journée et je n'aspire plus qu'à une chose sortir de ce corps qui me fait tellement mal.
Comments