Je n'ai pas écrit depuis très longtemps... Je n'y arrivais plus. Trop de bordel dans ma tête, trop de choses dans mon quotidien à gérer, trop de choses personnelles que je ne voulais et pouvais pas partager...
Depuis un an, ce pourquoi je me suis tant battue, j'ai réussi à le faire. Témoigner publiquement et dire ce qu'on m'avait fait. Porter plainte à la police.
Cela a été deux énormes étapes qui m'ont énormément apporté et qui en même temps m'ont bouleversée, fragilisée. J'ai été très touchée par tous les messages de soutien suite à mes témoignages, cela a d'une certaine façon réparé des choses en moi. On me croit, les gens, des gens acceptent d'écouter et d'entendre. Je peux dire, dire ne tue pas. Je suis libre. Libre de dire.
J'ai porté plainte, j'ai été entendue par la police. Je ne peux pas en parler en détail car c'est en cours d'instruction. Mais ça aussi, ca a été très très éprouvant mais aussi réparateur.
Mais maintenant, je me sens vide. Complètement vide.
Je suis libre. Libre de faire ce que je veux, de choisir ce que je veux, de dire ce que je veux. Et je me sens complètement perdue.
Que suis je sensée faire maintenant ? Quel nouveau combat mener? Quel objectif dois-je atteindre ? Quelle est ma place, mon rôle à présent ?
Toute ma vie je me suis battue pour fuir de la secte, être en sécurité, mettre en sécurité mes filles. Et me libérer du silence et du secret, renvoyer la honte à mes agresseurs, dire au monde leur vrai visage, ce qu'ils ont fait.
Je suis libre à présent. Tout ce qui m'avait tenu en vie toutes ces années est "accompli". Je peux choisir comment vivre. Je ne suis plus dans la survie et le combat.
Et je me retrouve complètement démunie devant cette liberté. Complètement effrayée. Complètement perdue...
Que suis-je sensée faire ?
Comments