On est dimanche soir et j'émerge seulement.
Où est passé mon samedi, qu'ai je fais aujourd'hui ? Je ne le sais pas vraiment.
Je me sens épuisée, j'ai mal à la tête, mal aux yeux.
On m'a volé mon week-end. Encore aujourd'hui, malgré le dialogue qui s'est instauré entre mes parties, on m'a volé des heures, des journées. Je suis triste, en colère, épuisée.
J'ai la bouche pâteuse, comme si j'avais avalé un cendrier. Elles ont du fumer comme des pompiers... De gros cernes sous les yeux, dormir a dû leur passer au dessus...
Est-ce que j'ai mangé ? J'ai un vague souvenir de tartines avec du fromage et un fond de jus de fruit.
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Des flashs me viennent comme un rêve lointain qui se trouble. Je crois que je suis restée sur mon lit pendant deux jours. L'état de ma chambre en atteste... Ce qui jonche le sol me donne des indices sur ce que j'ai pu faire.
Sympa ! En plus c'est moi qui vais devoir tout ranger et nettoyer !
Je ne suis pas sortie ! Il faisait super beau pourtant ! Je voulais trouver un bel endroit et me baigner, un endroit plein de paix où j'aurais pu me poser et lire à l'ombre en admirant les rayons du soleil se miroitant dans l'eau...
Tout cela elles me l'ont volé !
Je viens de regarder mon compte facebook, elles ont posté des choses, supprimé des amis, retiré des abonnements...
Il y a quelques semaines, l'une d'elles avait fait la même chose. Elle avait supprimé des amis et s'était abonné à pleins de groupes de cuisine vegan et végétarienne.
J'avais trouvé le "message interposé" assez marrant !
Oui c'est vrai je mange mal ! Oui c'est vrai je ne suis pas logique dans ma pensée. J'aime les animaux, je suis horrifiée par les tortures qu'ils subissent et les mauvais traitements que l'homme leurs inflige. Je me suis dit, ok, tu me dis ce que tu désires, je vais regarder et tester certaines choses.
Cela n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord sur ce point de vue !
Certaines s'"identifient" à la souffrance des animaux, pensent que comme j'ai pu souffrir, ils souffrent eux aussi et donc que si je m'insurge et j'hurle après l'indifférence de la population à ma souffrance, je reproduis le même schéma d'indifférence en fermant les yeux sur ma manière de m'alimenter et sur la souffrance animale qu'elle génère.
D'autres ont intégré que ne manger que des légumes et des céréales c'est manger comme nous mangions dans la secte. Et nous ne sommes PLUS dans la secte, alors MERDE je suis pas un putain de lapin ! Je veux pas retourner dans la secte, je suis libre maintenant et ma liberté passe par ce jambon, ce saucisson, ce fromage que j'achète et que je dévore comme une drogue. Manger des protéines animales me fait me sentir bien, je suis bien, je suis en sécurité si j'en mange. Si j'en mange plus je suis à nouveau dans la secte où nous en étions privés et restreint.
Et donc, ce soir, je découvre que ces abonnements ont été supprimé. Le gang des anti carottes ont frappés !
Ca me fatigue !
C'est moins effrayant que ça ne l'était. Avant ça m'arrivait souvent bien sûr et je ne comprenais rien. Ca m'angoissait, me terrorisait. A présent, je sais. Une ou des parties ont pris du temps pour elles.
Je suis en colère évidemment. Mais j'arrive aussi à relativiser. Si elles l'ont fait c'est peut-être parce que je ne leur ai pas accordé assez de temps pour elle, alors elles l'ont "volé"... Ou peut-être ont elles essayé de me parler et ne se sont pas assez senties écoutées ? Ou peut-être ai-je fais quelque chose qui les a inquiété et elles ont eu besoin de se rassurer...
J'ai ma petite idée mais je n'en suis pas sûr. J'en parlerais avec ma psy, mais peut-être sont elles inquiètes car nous avons pris une décision importante (ma psy et moi) et peut-être qu'elles avaient besoin de "prendre du temps" pour elles, voir qu'elles ont encore du contrôle sur les choses, s'assurer qu'elles sont toujours entendues et prises en compte...
Je suis frustrée mais je comprends pourquoi elles agissent ainsi. Cette décision que nous avons prise est un grand pas en avant, une énorme et très belle avancée !
J'écris ce blog pour les gens qui me lisent mais aussi pour moi, tous et toutes mes "moi".
Ce blog et ce site sont un moyen pour chacune de mes parties de s'informer, de dialoguer de façon interposée, de s'expliquer... Je me relis beaucoup. Lorsque j'écris un article, beaucoup de mes parties retourne sur cet écrit une fois qu'il est publié et le lisent tour à tour pour s'informer.
Alors je voudrais dire à ces parties qui ont vécu ce week-end, que je les aime, que cette décision que nous avons prise va bien se passer. Nous ne sommes plus en danger. Ce que nous allons faire ne nous mettra pas en danger. Je vous entends. Et je suis prête à vous écouter quand vous le souhaiterez.
Je vous aime ! Vous êtes moi. Vous êtes une part de moi dont j'ai besoin. J'ai envie que nous partagions plus de choses quand vous vous sentirez prêtes.
Et j'ai hâte de voir ma psy pour en parler avec elle et voir si ces parties "voleuses de temps" acceptent de dialoguer... La suite au prochain épisode !
留言