Je ne suis pas très douée pour faire des portraits ressemblants mais je voudrais écrire juste ce petit texte en l'hommage de cette grande et belle femme.
Morgane Nauwelaers était une psychologue qui s’apprêtait à faire un signalement pour protéger l'une de ses petites patientes mineure de son agresseur présumé. Cet homme l'a abattue avec une arme à feu dans son cabinet.
Morgane, je voudrais vous dire merci, merci pour cette petite patiente que vous alliez protéger, merci d'avoir envoyé le message, à nous les victimes, que des protecteurs et protectrices existent.
Vous aviez une petite fille et un mari, je pense particulièrement à eux...
Vous aviez d'autres patients, je pense à eux....
Vous aviez des proches, je pense à eux...
Le 26 août 2020, un monstre, un inhumain vous a ôté la vie. Mais ce n'est pas le message que je veux retenir. Votre perte est immense pour vos proches, vos patients également... mais ce que je veux retenir de cela, c'est le message extrêmement fort que vous avez envoyé à la France, aux petites victimes : des protecteurs et protectrices existent !!!
Vous avez offert votre vie pour protéger une petite fille innocente, vous avez accepté de l'entendre et de la voir... Cette petite patiente, je m'identifie à elle, chacune de mes parties dissociatives s'identifie à elle, moi la petite fille maltraitée qui a tant espéré rencontrer quelqu'un comme vous, je m'identifie à elle...
Merci du fond du cœur pour elle !
Merci à ces psys et professionnels qui osent jours après jours nous accompagner, nous aider, nous soutenir, nous entendre... Vous avez choisi un métier difficile. Cela ne doit pas être simple d'entendre toutes les souffrances de vos patients jour après jours, les pires horreurs dont "l'être humain" est capable commises sur eux...
Aujourd'hui je tiens à rendre hommage à ces hommes et femmes de l'ombre qui écoutent les victimes et les aident sur le chemin de la reconstruction, de la guérison, du retour à la vie...
Merci du fond du cœur !
Grâce à des gens courageux et combattants comme vous, nous victimes pouvons nous relever. Sur cette terre, les monstres n'ont pas gagné, il existe encore des humains capables de sacrifier leur vie pour sauver un enfant, des gens capables d'entendre l'inimaginable et d'offrir leur aide, leur protection...
Merci à vous tous !
J'ai la chance d'avoir trouvé une protectrice moi aussi, une personne forte et courageuse qui m'aide à faire face à mon passé.
A vous victimes, je voudrais dire gardez dans vos cœurs ces noms, tel que celui de Morgane Nauwelaers, des gens biens existent, des gens courageux existent, des gens capables d'entendre et de voir existent !
Ne perdez pas espoir, continuez de chercher... l'espoir est là !
Comments