top of page
Photo du rédacteurLeelah

03/10/2020 L'inceste 6

Dernière mise à jour : 3 mai 2021


Ce podcast a été très difficile à écouter pour moi, nous.

J'ai dû l'arrêter, y revenir sur plusieurs jours. L'écouter fait exploser intérieurement mes différentes parties dissociatives !


L'intervention du Docteur Muriel Salmona est d'une grande violence pour moi !

En fait lorsque je l'écoute je bugg....


Je ne suis pas sûre qu'on entende vraiment tout ce que la Docteur Muriel Salmona dit. Lorsque je l'écoute, je switche énormément et je ne suis donc pas certaine d'entendre l'intégralité des phrases et paroles de la Docteur Salmona.

 

Le fait qu'elle donne des explications scientifiques sur le pourquoi les agresseurs agressent et qu'elle dise que les phénomènes de dissociation sont identiques ca nous fait bugger !

Ca met en colère. 

On ne supporte pas, c'est impensable d'entendre que des enfants agressés puissent reproduire sachant, ayant vécu ce que cela fait !


Et que les mécanismes psychobiologiques expliqués soient les mêmes ça nous semble injuste ! Comprendre de manière scientifique ce qu'on vivait ça nous a sauvé,  légitimité. Que cette victoire, cette guérison soit associée aux agresseurs c'est comme si ça salissait tout d'un coup.


Et entendre que les agresseurs ont en eux la mémoire traumatique de la victime c'est comme si une part de nous est salie. Il nous a pris quelque chose sans notre consentement encore une fois.


On se sent sali, décrédibilisée par ce qu'elle dit. Et ça fait planer le doute sur les victimes qui selon elle peuvent aussi devenir des agresseurs...


Cela nous met en colère !!!


Depuis un moment déjà, j'entends et je lis des associations ou articles qui disent que beaucoup d'agresseurs ont eux mêmes été agressés dans leur enfance mais j'ai des parties qui bloquent sur les recherches. Je voudrais pouvoir trouver des études scientifiques qui ont étudié cela et voir si ce que ces associations disent est vrai ou non... Mais j'en suis empêchée. A chaque fois que j'entends ou lis cela, intérieurement j'explose !!!


Ce podcast là, je n'avais pas envie de le publier. Intérieurement j'ai juste envie de hurler et frapper. Je me sens salie par ce qui y est dit, je trouve cela injuste.


Encore une fois, les violeurs retournent la situation à leur avantage. Encore une fois, ils se servent de notre souffrance vécue, de ce que nous vivons, nous victimes, pour détourner à leur avantage notre crédibilisation. Encore une fois ils nous salissent, ils nous font taire, et la société nous associe à ces monstres. Encore une fois les professionnels leurs trouvent des excuses et font planner le doute sur nous, les victimes...


Ce podcast me donne envie de vomir, de hurler, de pleurer, amène le désespoir...


Cette série de podcasts était TELLEMENT bien ! Et elle se conclue d'une façon abjecte.

Je suis extrêmement déçue !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

19/09/2023 Et maintenant...?

Je n'ai pas écrit depuis très longtemps... Je n'y arrivais plus. Trop de bordel dans ma tête, trop de choses dans mon quotidien à gérer,...

09/07/2022 Pardon

J'ai envoyé le lien de l'émission dans laquelle je témoigne à plusieurs anciens adeptes de la secte. Depuis presque 7 ans maintenant que...

コメント


bottom of page