Aujourd'hui j'ai envie de dire merci et de témoigner de mon amitié, mon amour, ma gratitude à toutes les personnes qui ont croisé ma route tout au long de ma vie.
Une personne trisomique qui m'a appris à prier et demander de l'aide dans les heures les plus sombres de ma vie et qui a pris ma défense et m'a protégée, témoigné de l'amour lorsque je n'étais encore qu'un bébé de 2 ans. Son souvenir reste gravé en moi et l'une de mes parties dissociatives porte son nom, celle qui me fait ressentir l'amour et la chaleur dans mon corps.
Une amie qui a cherché à me protéger lorsque nous étions enfants.
Mon frère qui malgré son suicide a été un protecteur tout au long de mon adolescence et qui reste une présence forte et aimante dans mon souvenir.
Ma mère qui aujourd'hui me prouve jour après jour son amour et son soutien.
Ma sœur, incroyablement soutenante et d'une intelligence hors du commun. Elle a été le lien qui a permis le dialogue avec ma mère et notre compréhension mutuelle. Un soutien au jour le jour.
L'une de mes psys qui m'a appris une des leçons les plus importante à connaître et mettre en place : prendre soin de moi, être douce avec moi-même. Apporter de l'amour à mes parties petites à l'intérieur, les accepter et les écouter, les rassurer, les consoler...
Ma psy. Cette femme incroyable qui a su me comprendre et me voir dans mon entièreté. Cette femme incroyable qui m'apprend jour après jour à m'aimer, dialoguer intérieurement. Elle est le lien entre toutes mes parties, elle en est la traductrice, l'interprète... Elle a su m'aider à réconcilier mes parties dissociatives et m'aide jours après jours à faire face à mon passé. Grâce à elle j'ai fini par comprendre que j'étais une belle personne digne de respect, digne d'être aimée. Grâce à elle j'ai compris que je pouvais être en sécurité, que la vie n'était pas que souffrance et mort. Grâce à elle aujourd'hui j'espère, je crois en un futur positif. Grâce à elle je sais que je suis forte et qu'en moi il existe des ressources de résilience et de survie incroyables ! Grâce à elle, je sais qu'un jour mes parties dissociatives et moi nous ne serons plus qu'une.
Mon patron et mon compagnon. Qui m'offrent la possibilité d'être moi avec toute ma complexité dans mon quotidien sans que je ne me sente en danger ou vulnérable. Grâce à cela, j'avance énormément dans le dialogue intérieur et l'analyse de mes pensées et ressentis. Grâce à cela, je peux avancer dans ma thérapie en intégrant mon histoire traumatique tout en continuant à avoir une "vie normale" dans mon quotidien, assumer un travail, apprendre à aimer et être aimée, apprendre à avoir des liens sains, mettre des limites, comprendre mes droits et mes devoirs que ceux soient au travail ou dans les liens amoureux...
Je suis TELLEMENT reconnaissante de tout cela !
J'ai toujours eu l'impression d'être fausse, de jouer un rôle. Je ne savais pas qui j'étais, d'où je venais. Tout n'était que brouillard et incertitude dans ma vie. Seul la peur et la souffrance étaient présents dans mon quotidien.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Merci à vous !
Aujourd'hui je sais qui je suis, je suis moi, je suis nous. Je ne suis plus seule, je ne suis plus invisible, je ne suis plus muette et impuissante.
Aujourd'hui je SUIS !
Vous m'avez fait renaître, vous m'avez maintenu en vie.
Merci !
Comments