Je n'ai pas visionné la série mais le résumé a l'air pas mal...
"New York, NY - 18 décembre 2018 - La nouvelle série documentaire originale en six parties de A&E Network, «Many Sides of Jane», explorera la vie d'une jeune femme vivant avec un trouble dissociatif de l'identité (TDI), anciennement connue sous le nom de Trouble de la personnalité multiple, alors qu'elle jongle avec la parentalité de ses deux jeunes garçons et la navigation dans sa relation compliquée avec sa mère et son passé. C'est la première série du genre qui met en valeur ce trouble sous un jour aussi intime. Jane permet gracieusement aux caméras dans sa vie quotidienne privée, y compris ses séances de thérapie intenses, de capturer chaque instant alors que de nouveaux souvenirs émergent, aidant Jane alors qu'elle continue à percer les mystères entourant le TDI et son traumatisme d'enfance qui l'a causé. «Many Sides of Jane» sortira le mardi 22 janvier à 22 h HE / PT sur A&E. «A&E Network se consacre à transcender la télévision en inspirant le dialogue et peut-être même en changeant les perceptions comme nous l'avons fait avec notre série primée aux Emmy Awards,« Born This Way »,« Intervention »et« Leah Remini: Scientology and the Aftermath », a déclaré Elaine Frontain Bryant, Vice-président exécutif et responsable de la programmation pour A&E. «Nous sommes fiers de nous associer à Jane alors qu'elle ouvre courageusement sa vie privée à nos téléspectateurs pour finalement éliminer la stigmatisation attachée au trouble dissociatif de l'identité, aider à répandre la conscience et l'espoir, tout en montrant au monde qu'ils ne sont pas seuls en ce qui concerne leur ses propres problèmes de santé mentale. » Dans la nouvelle série, produite pour A&E par Renegade 83, «Many Sides of Jane», une mère de 28 ans de Boise, Idaho, qui a récemment reçu un diagnostic de TDI, permet aux caméras de suivre son voyage. Ses plus de neuf identités, âgées de 6 à 28 ans, peuvent apparaître à tout moment et sont généralement déclenchées par le stress. Diagnostiquée il y a seulement trois ans, elle est en voyage pour comprendre ce qui a causé son TDI et trouver la meilleure façon de coexister avec ses nombreuses «parties» alors qu'elles émergent chacune pour essayer de se faire entendre. Tout au long de la série, Jane devra composer avec les viols passés survenus pendant son enfance et sa relation avec sa famille sous la surveillance attentive de son psychologue clinicien. Il s'agit d'un regard brut et non filtré sur une jeune femme extraordinaire qui apprend à revivre sa vie avec un trouble couramment méconnu connu sous le nom de trouble dissociatif de l'identité. Jane a neuf «parties» distinctement identifiées bien qu'il y en ait d'autres à l'intérieur qui ne sont pas aussi développées ou qui ne se sont pas senties en sécurité en se faisant connaître à ce stade de la thérapie. Ses neuf «parties» distinctement identifiées jusqu'à présent comprennent les suivantes :
• Janey a six ans, innocente et enfantine, et n’a aucun souvenir de la maltraitance de Jane et n’a pas eu à les endurer.
• Beth a 10 ans, réservée et à la voix douce. Elle a peur et est traumatisée d’avoir enduré la majorité des viols subis par Jane.
• Jaden est un garçon manqué de 11 ans et très défensif des agresseurs de Jane.
• Alexis est une fille de 17 ans énergique et amusante. Elle est la rebelle et aime afficher sa sexualité et avoir le contrôle.
• Madison est une lesbienne de 28 ans qui ne veut rien avoir à faire avec les hommes. Elle est affirmée, directe et est une protectrice de Jane et de toutes ses «parties».
• Jerry retient toute la colère suscitée par les viols passés de Jane et l'empêche de ressentir pleinement l'émotion de la colère.
• Ashley a 19 ans et ne s'est fait connaître que récemment en thérapie. Elle commence à établir de bons rapports avec le thérapeute de Jane afin qu’elle puisse commencer à raconter son histoire.
• Jeffery est un homme qui reste un peu mystérieux.
• Une nouvelle «partie» non verbale vient de commencer à émerger de façon inattendue.
Cette «partie» sort en association avec de nouveaux flashbacks et n'a pas encore de nom. A&E s'est associé à NAMI, l'Alliance nationale pour la maladie mentale, la plus grande organisation de santé mentale de base du pays, pour partager des informations et des ressources pour les personnes et les membres de leur famille qui peuvent être affectés par la maladie mentale. Ces ressources comprennent un message d'intérêt public mettant en vedette Jane Hart, des informations de fin de carte avec la HelpLine de NAMI, un guide de discussion et plus encore. «Many Sides of Jane» est produit par Renegade 83, LLC, une société Entertainment One (eOne) pour A&E Network. Les producteurs exécutifs de Renegade 83 sont Jay Renfroe, David Garfinkle et Erica Hanson. Les producteurs exécutifs pour A&E sont Elaine Frontain Bryant, Shelly Tatro et Brad Abramson. A + E Networks détient les droits de distribution dans le monde entier pour «Many Sides of Jane».
Jane Hart est une mère aimante de 28 ans, une auteure, une oratrice et une militante de la santé mentale. Né et élevé à Boise, ID; Jane y réside actuellement avec ses deux beaux fils. Il y a trois ans, Jane a reçu un diagnostic de trouble dissociatif de l'identité (TDI), anciennement connu sous le nom de trouble de la personnalité multiple, qui a eu un impact sur sa vie d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. L'une des causes exclusives du TDI est le traumatisme répété de l'enfance auquel Jane a malheureusement souffert tout au long de sa vie. Se surnommant «une éponge d'information humaine», Jane a passé d'innombrables heures à rechercher les effets des traumatismes sur le cerveau et à en apprendre le plus possible sur le TDI dans l'espoir d'aider les autres.
Recevoir son diagnostic a été difficile pour Jane à la fois mentalement et physiquement, mais partager son état avec un ami proche a été un tournant pour elle. Malgré leur relation étroite, son amie a supposé que Jane était dangereuse; endommageant leur amitié et laissant un impact durable sur Jane. Ce point charnière de sa vie a inspiré Jane à mettre en lumière la cause de la diminution de la stigmatisation de la maladie mentale, en particulier ceux qui vivent avec le TDI. En juin 2016, Jane a écrit un article partageant ses connaissances sur TDI et sa lutte personnelle qui a conduit à une occasion de parler sur un podcast de psychologie bien connu «Shrink Rap Radio». Cette opportunité a conduit à un voyage qui a changé la vie; l'opportunité de raconter sa vie avec TDI dans la nouvelle série documentaire intitulée «Many Sides of Jane» diffusée sur A&E. Sous la direction de son thérapeute, Jane a actuellement identifié plus de neuf identités distinctes ou «parties» (comme Jane les appelle) et elle travaille à percer les mystères entourant son traumatisme et à trouver une harmonie interne entre ses nombreux côtés. En acceptant de participer à cette série rare et brute, Jane s'est fait la promesse d'être à 100% ouverte, réelle et honnête, laissant le monde voir que ceux qui souffrent de TDI ont toujours les mêmes espoirs et rêves que tout le monde. Le but de Jane en ouvrant sa vie aux caméras n'est pas seulement d'effacer les idées fausses sur ce trouble hautement stigmatisé, mais aussi de normaliser la maladie mentale et de répandre la vérité sur l'épidémie silencieuse de maltraitance des enfants et ses effets durables sur le cerveau humain. Jane estime qu'il y a du pouvoir à partager son histoire et sa mission est d'aider les autres à réaliser que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Ceux qui souffrent de TDI sont spéciaux, intelligents et uniques; ils méritent compassion, gentillesse et compréhension."
Comments